La Poigne Ancestrale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Poigne Ancestrale

Le forum de la guilde La Poigne Ancestrale [LPA] sur Guild Wars 2
 
PortailAccueilLe site Web LPADernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chaka
Admin
Chaka


Pseudo GW2 : Chaka Powaaah
Messages : 757
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 32

Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon   Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon EmptyDim 3 Fév - 12:38

Les Fantômes d'Ascalon est le premier roman d'une trilogie inspirée de l'univers Guild Wars. L'histoire se déroule en 1324 ApE, c'est à dire un an avant l'histoire de Guild Wars 2. Il est co-ecrit par Matt Forbeck et Jeff Grubb.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé:
Il y a 250 ans, Ascalon a été réduite en cendres...

Déterminé à défendre sa terre contre les hordes charrs, le roi Adelbern a invoqué un redoutable sortilège. La magie est cependant une arme à double tranchant et le Fléau de feu consuma autant les charrs que les humains. Pourtant, alors que les corps des charrs finissaient de brûler, les Ascaloniens se relevèrent, transformés par la rage de leur souverain en une armée de fantômes, gardiens du royaume pour l’éternité. Cette contrée autrefois glorieuse n’était plus qu’une terre hantée.

Des siècles plus tard, les descendants des Ascaloniens exilés en Kryte se retrouvent assiégés de toute part. Afin de sauver l’humanité, la reine Jennah cherche à négocier un traité de paix avec les charrs tant haïs. Mais il reste un obstacle : les légions charrs n’accepteront cette trêve que si la Griffe du Khan-Ur, un trésor de grande valeur, leur est rapportée de la Cité d'Ascalon. Une bande d’aventuriers disparates, chacun traînant derrière lui ses propres fantômes, se met en route vers cette région hantée afin de retrouver la Griffe. Sans cet artefact, il n’existe aucun espoir de paix entre humains et charrs. Mais le roi mort-vivant qui règne sur Ascalon ne se laissera pas déposséder sans réagir. Et il est aussi d’autres factions qui ne veulent pas de cette paix...


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, j'ouvre ce sujet pour discuter un peu de ce premier livre avec ceux qui lu, ou qui désirent le connaître.  Very Happy
Ce premier message ne contiendra pas mon avis, afin que ceux qui ne l'ont pas lu puissent avoir accès au 4ème de couverture cité plus haut (attention aux spoils dans les messages suivants).
Pour ceux qui souhaiteraient se le procurer, je l'ai trouvé sur Ici sur Amazon à 8,55€.


Dernière édition par Chaka le Ven 21 Juin - 0:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Admin
Chaka


Pseudo GW2 : Chaka Powaaah
Messages : 757
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 32

Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon   Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon EmptyJeu 7 Fév - 18:38

Bon alors quoi, y'a personne qu'en a lu un des deux? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leoten
richou
Leoten


Pseudo GW2 : Boumerbasura
Messages : 283
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 34

Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon   Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon EmptyJeu 7 Fév - 21:50

Ils sont introuvables en VF... Sad
Revenir en haut Aller en bas
sharel derlian
Admin
sharel derlian


Pseudo GW2 : Sharel Derlian
Messages : 479
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 34

Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon   Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon EmptyJeu 7 Fév - 22:11

j'te les prêterais s'tu veut, j'ai les deux
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Admin
Chaka


Pseudo GW2 : Chaka Powaaah
Messages : 757
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 32

Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon   Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon EmptyVen 8 Fév - 19:07

J'ai posté un lien FNAC sur le deuxième, à 9€ plus frais de port. Wink

Pis les histoires sont pas mêlées (ou à peine), mais étant donné que le deuxième se passe avant tu peux même le lire avant l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Leoten
richou
Leoten


Pseudo GW2 : Boumerbasura
Messages : 283
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 34

Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon   Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon EmptySam 9 Fév - 13:29

J'ai pas de CB donc je peux pas acheter sur le net ^^

J'en trouve nul par sauf sur le net Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Admin
Chaka


Pseudo GW2 : Chaka Powaaah
Messages : 757
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 32

Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon   Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon EmptySam 9 Fév - 13:58

En magasin en effet j'en ai pas vu depuis longtemps. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jean D'Aleo
Admin
Jean D'Aleo


Pseudo GW2 : Jean D Aleo
Messages : 361
Date d'inscription : 14/08/2012

Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon   Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon EmptyVen 29 Mar - 13:23

J'en ai même trouvé au Leclerc de Brignoles Steff, tu dois pouvoir en trouver près de chez toi autrement que part internet je pense Smile

J'ai pas encore lu le deuxième, que j'ai depuis peu, mais pour le moment le premier, les fantômes d'ascalon, je l'avais beaucoup aimé. Le petit retournement de situation final est sympathique, les salades en prennent plein la gueule, les norns sont... ben des norns quoi, et il y a même un ou deux petits clins d’œil aux joueurs et fan du jeu, en rencontrant pas moins de deux membres des héritiers du destin !

Comme le disait un des auteurs peu avant la sortie du livre, on reconnais le jeu en fond, les mécanismes, on entend presque le dé qui roule, mais ce n'est jamais explicite, on ne voit pas le dé. Dans toutes les scènes d'action et de combat, pour peu que l'on ai joué plus de 3h a GW1 et/ou 2, on comprend tout de suite "ah ça c'est tranche artères" ou "lui c'est un envouteur, ça se voit direct", et arriver a cet effet de manière plus ou moins discrète, c'est pas mal de la part de l'auteur.

Revenir en haut Aller en bas
https://lpa-gw2.forumgaming.fr
sharel derlian
Admin
sharel derlian


Pseudo GW2 : Sharel Derlian
Messages : 479
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 34

Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon   Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon EmptyVen 29 Mar - 14:01

je plussoie a 100%, faut aussi que je lise le 2eme livre
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Admin
Chaka


Pseudo GW2 : Chaka Powaaah
Messages : 757
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 32

Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon   Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon EmptyVen 29 Mar - 20:35

Je suis d'accord avec ce que tu dis, les mécanismes introduits de façon implicite, l'ambiance qui fait très crédible, et l'intrigue qui est bien amenée, avec plein de retournements. La fin aussi m'a bien plu, même si ça faisait très "aventuriers casse-cou", impossible de décrocher avant de savoir comment ça finissait!
Revenir en haut Aller en bas
Aranir Shinor

Aranir Shinor


Pseudo GW2 : Aranir Shinor
Messages : 107
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 23

Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon   Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon EmptySam 27 Avr - 15:08

Moi je les chercherai quand j'aurai fini de lire les 2 tomes des heros de l'olympe qui font 600 et 500 pages et j'en suis qu'au premier.. mais c'est le prochain que je vais lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon   Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild Wars 2 : Les fantômes d'Ascalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guild Wars 1
» Cover Guild Wars 2
» Concours Guild Wars 2
» Guild Wars 2 : Le lien de la Destinée
» Prime 2 guild 4 avril mdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Poigne Ancestrale :: La Vieille Taverne :: Livres-
Sauter vers: